Avignon est une belle ville où les Papes ont régné de 1309 à 1377 avec l’impressionnant Palais des Papes comme centre de leur pouvoir, mais aussi Notre-Dame des Doms, la cathédrale d’Avignon ainsi que le célèbre Pont d’Avignon. Vouc pouvez simplement découvrir la vieille ville à pied. Le festival de théâtre d’Avignon en juillet attire également des milliers de spectateurs chaque année.
ville située au cœur du Vaucluse, connue sous le nom de » Cité des Princes « , avec comme attractions principales le théâtre romain construit sous l’empereur Auguste et le monumental Arc de Triomphe romain construit au 1er siècle après JC.
Le Pont du Gard spectaculaire aqueduc romain construit au 1er siècle de notre ère mesurait près de 50 kilomètres de long et la ville de « Nemasus » a fourni la ville actuelle Nîmes en eau d’Uzès, fait aujourd’hui partie de l’Unesco et Nîmes et Uzès méritent une visite.

Vaison-la-Romaine elle est connue pour ses vestiges romains particulièrement riches dont un pont à arche unique, ainsi que pour sa cité médiévale et sa cathédrale. En bordure de l’Ouveze, vous pourrez flaner le long de son grand marché provençal.
Richerenches, village authentique, berceau de l’Ordre des Templiers fondé au 12ème siècle, est aujourd’hui considéré comme la Capitale des Truffes, où se tient chaque samedi en hiver le marché aux truffes.
Ville médiévale de Grignan avec de belles places et ruelles dominées par l’un des plus grands châteaux Renaissance du Sud-Est de la France (Marie de Rabutin-Chantal, connue comme la marquise ou, plus simplement, Madame de Sévigné, est une épistolière française, née le 5 février 1626 à Paris et morte le 17 avril 1696 au château de Grignan.), des concerts en plein air et des pièces de théâtre sont présentés en été.